SFR – CE SC du 17 juin – déclaration CGT à propos des “synergies” entre les équipes NC et SFR SC

Aujourd’hui la direction nous présente son premier projet de synergie post rachat. Son objectif principal est clair : regrouper l’ensemble du Service Client SFR-NUMERICABLE sous une gouvernance unique afin de réaliser des économies d’échelle.

Permettant d’aligner les diverses entreprises Service Client du groupe sur les meilleures pratiques en termes de dispositif productif, procédure, CRM……etc.

La CGT n’est pas assurée du gain apporté aux clients par cette synergie, mais nous sommes certain qu’elle se fera au dépend de l’emploi et des conditions de travail.

En effet après avoir lu attentivement le pauvre et maigre document qui nous a été fourni, la CGT constate que l’axe majeur de ce projet vanté par la direction est l’amélioration de la relation entre le groupe et ses clients. Toutefois, il semble que les  ambitions affichées par la direction  reposent uniquement sur  un « management renforcé ». Quid des conditions de travail, des moyens associés en termes d’emploi et de formations pour y parvenir ?

La CGT s’étonne aussi de n’avoir aucune donnée économique de quelque nature que ce soit concernant les coûts ou les économies engendrées par cette « synergie ».

La CGT prend note pour la énième fois du peu de considération que porte l’employeur aux instances représentatives du personnel. Puisque que les salariés ont été informés bien avant les élus CE lors des roadshows.

Un tel dédain est parfaitement inacceptable pour la CGT. Aussi, la CGT demande qu’une information/ consultation en CHSCT soit faite sur les sites concernés, entre autre, pour la partie de la charge de travail.

En cette période de transformation qui génère au quotidien des inquiétudes fondées. Il est capital que la Direction fasse preuve de plus de considérations envers les salariés.