SFD – ELECTIONS DP ET CE – MARS 2015 « LA CGT, SA FORCE C’EST VOUS »

La CGT près de chez vous

La CGT c’est un réseau de 857 unions locales réparties sur l’ensemble du territoire, constituées par les syndicats d’une même zone géographique. Il permet de construire les solidarités, de faire vivre ” un syndicalisme de proximité ” adapté aux diverses situations.

Les 108 syndicats départementaux de la Fédération des Activités Postales et de Télécommunication (FAPT) : Dans chaque département vous trouverez des militants dans ces structures ayant comme orientation d’améliorer les convergences et la solidarité entre les salariés exerçant les mêmes métiers. Face à un Patronat organisé notamment dans la branche de Télécom, ce syndicat est l’outil de proximité pour construire, à partir de nos expériences, les revendications pour nos métiers, notre profession, notre entreprise et gagner des droits nouveaux pour les salariés de notre secteur d’activité.

Les 96 unions départementales regroupent les syndicats de toutes professions d’un même département. Elles permettent de donner toute leur efficacité aux luttes professionnelles et d’ensemble pour le progrès social. Elles organisent et développent les solidarités entre tous les salariés ayant un emploi ou non ainsi qu’avec les retraités.
La CGT rassemble 33 organisations professionnelles nationales, fédérations ou syndicats nationaux. Ces fédérations professionnelles nationales sont constituées des syndicats relevant d’une ou plusieurs branches professionnelles (exemple : Fédération Nationale des Salariés du Secteur des Activités Postales et de Télécommunications). Elles impulsent et coordonnent l’activité revendicative professionnelle. Elles ont en charge les négociations collectives relevant de leur champ professionnel (accord de branche, conventions collectives, salaires minimaux conventionnels…). Certaines ont mis en place des structures de coordinations entre syndicats d’entreprises d’un même groupe. Le code NAF ou APE figurant sur la fiche de paie permet de connaître la convention collective dont dépend l’entreprise, ainsi que la fédération nationale CGT.

La CGT SFD est proche de vous

Les espaces SFR SFD sont étendus sur l’ensemble du territoire national. La CGT, première organisation syndicale chez SFD est la seule à présenter 53 candidats qui vous représenteront partout dans l’hexagone. Nous avons réduit les doublons. En effet, un même candidat d’une organisation syndicale, peut se présenter en « titulaire DP » et en « suppléant DP ». La CGT SFD privilégie le maximum de candidat unique pour favoriser la représentativité nationale pour être proche de vous.

Ils n’ont pas de super pouvoir, juste des valeurs. Ce sont uniquement des collègues qui ont choisi de donner de leur temps pour améliorer votre quotidien.