Communiqué Commun Appel au 6 Septembre 2016

Communiqué commun CFE/CGC -CGT Groupe SFR

Pour l’emploi et l’amélioration des conditions de travail

Toutes et Tous dans l’action le 6 septembre!

Les Organisations Syndicales CGT et CFE CGC appellent l’ensemble du personnel de toutes les entreprises du Groupe SFR  Numéricâble à une journée nationale d’action unitaire et de grève le mardi 06 septembre 2016.

Elles appellent les salariés à se mobiliser pour la défense de l’emploi, l’amélioration des conditions de travail et la qualité du service rendu à la population.

Le projet de suppressions d’emplois, annoncé  par la direction du groupe SFR/Numéricâble, s’inscrit dans une stratégie globale qui consiste à privilégier les marchés financiers au détriment de l’emploi stable et qualifié, des conditions de travail des salariés, du service rendu, du développement industriel et de l’investissement dans le réseau et la fibre optique.

Les Organisations Syndicales CGT et CFE CGC reçues le mardi 2 août par la Ministre du Travail et de l’Emploi ont rappelé que le gouvernement ne pouvait rester spectateur et qu’il avait un rôle à jouer sur ce dossier. Notamment  pour le maintien et le développement de l’emploi stable et qualifié, dans une période où le nombre de chômeurs atteint des records inégalés dans notre pays.

communiqué commun sfr action 6 septembre